Agenda

Festival Bièvre Nature & culture

→ Samedi 1er septembre (16h30 à 00h00)

→ Tourbière du Grand Lemps

Au programme :

15h00 > Auditorium de la fée verte > projection du film « les trésors de la haie » par l’association le pic vert > durée 30 minutes > ouverture des portes 14h45 > à partir de 8 ans > places limitées, réservations auprès de la fée verte et du centre Lucie Aubrac. Suivi d’une visite de l’îlot nature. L’occasion de découvrir le travail de cette association autour d’une ballade éducative > Durée 1h.

16h30> Déambulation musicale avec les Frapp’à dingues depuis le Jardin de ville (square) jusqu’au parc de la mairie en passant par le centre du Grand-Lemps. Cette promenade rythmée vous conduira jusqu’au site du festival et lancera officiellement son ouverture avec l’accès au marché artisanal et la suite des animations.

17h00 > Ouverture du marché artisanal > 20 exposants, 4 associations, 6 foodtrucks

17h30 > Auditorium de la fée verte > spectacle de magie par Yvon Bettex, ou plutôt Yvon le malicien > durée 40 minutes > ouverture des portes 17h15 > réservé exclusivement aux enfants dès 7 ans, qui seront encadrés par les bénévoles du festival. L’occasion pour eux de vivre un moment magique sans vous, les parents. Émerveillement assuré ! > inscriptions auprès de la Fée verte.

17h30 > Parc de la mairie > lecture à voix haute avec les lecteurs de La fée verte > durée 45 minutes > tout public.

18h30 > Parc de la mairie > attention OCNI ! Un OCNI, entendre « objet chorégraphique non identifié », imaginé par le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda, de la compagnie Malka et proposé pour le festival par un groupe de jeunes ayant suivi un atelier hip-hop de la compagnie Malka au collège Liers et Lemps pendant l’année scolaire 2017-2018 > durée 30 minutes > tout public

19h > Accueil des officiels

19h30-20h30 > Scène musicale > concert de la fanfare à la noix, Fanfare festive de Grenoble qui vous étonnera par son répertoire vitaminé mêlant tubes dantesques du sud ouest et détournements musicaux de musique plus actuelle.

21h-22h30 > Scène musicale > concert de Marcus Gad and tribe, un Reggae roots méditatif et engagé en provenance directe de la Nouvelle Calédonie.

22h45-00h > scène musicale > DJ Set par Mister French Wax du Collectif Supachill un mix moderne, riche et varié, le tout criblé de Bootlegs, remix, mix, scratchs et productions inédites !!!

00h30 > fermeture du site

Festival de découverte de la Nature en Bièvre et de musique

Lieu du rendez-vous :
Parc de la mairie de Le Grand-Lemps