Pôle gestion des milieux naturels

Le « Pôle Gestion des Milieux Naturels » a pour finalité, l’animation du réseau des acteurs de la gestion des milieux naturels en Rhône-Alpes, l’expertise des actions de gestion des milieux naturels et la valorisation des données de gestion des sites naturels, dans un but de préservation de la biodiversité.

À l’initiative du Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes, la mise en place de ce pôle dans le département de l’Isère est assurée en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels Isère – Avenir. En complément des pôles d’information flore-habitats et faune, la région Rhône-Alpes innove en créant ce troisième pôle : le pôle gestion des milieux naturels.

Zoom

Le pôle de gestion, pilier du futur observatoire régional de la biodiversité

Le pôle de gestion des milieux naturels s’inscrit dans le cadre plus global de construction du futur observatoire de la biodiversité en Rhône-Alpes, qui comprendra le pôle d’information flore-habitats et le pôle d’information faune, prévus initialement dans la « stratégie d’information sur la nature et les paysages » (SINP) mise en place dans chaque région depuis 2006.

Maître d’ouvrage

  • Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes

Financement

  • Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse
  • Région Rhône-Alpes
  • État

Coordination CEN Isère

  • Céline Balmain