Assistance aux Communes : Claix-Seyssins et Le Cheylas
Suite au travail du CEN Isère pour la rédaction des plans de gestion des ENS communaux de l’espace alluvial de la Rolande et du Maupas (Le Cheylas) et de la Colline de Comboire (Claix et Seyssins), les communes ont souhaité poursuivre leur partenariat en demandant au CEN de les assister pour la gestion de leur espace naturel sensible local.
En 2018, les communes de Claix et de Seyssins ont mandaté le CEN Isère pour rédiger le plan de gestion de leur Espace Naturel Sensible de la Colline de Comboire. Ce document d’aide à la gestion couvre la période de 2019 à 2023. Pour l’espace alluvial de la Rolande et du Maupas, la collaboration avec Le Cheylas est plus ancienne. En effet, le CEN Isère a rédigé le plan de gestion de cet ENS communal en 2012. L’assistance à la gestion en a suivi. Il s’agit donc d’un renouvellement de convention pour ce site.
Assistance à la gestion administrative du site, assistance à maîtrise d’ouvrage des travaux, petit génie écologique occasionnel, inventaires scientifiques, surveillance du site occasionnel sont autant d’expertises que le CEN mettra à disposition de Claix, de Seyssins et de Le Cheylas sur les ENS de la Colline de Comboire et de l’espace alluvial de la Rolande et du Maupas.