Directeur·rice
DESCRIPTION DE L’OFFRE
Le Conservatoire d’espaces naturels Isère (CEN Isère) est une association créée en 1985 qui a pour vocation principale la mise en œuvre d’opérations de restauration et de gestion de sites naturels remarquables. Ses membres sont majoritairement des collectivités territoriales. Il bénéficie de l’agrément des Conservatoires d’espaces naturels, octroyé par l’État et la Région qui définit les missions des CEN en cinq catégories : connaître – protéger (par la maîtrise foncière ou d’usage) – gérer – valoriser – animer. Le CEN Isère, signataire de la charte du réseau, est membre de la fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels. Il s’appuie notamment sur des compétences scientifiques, la concertation et la co-conception.
Les orientations du CEN sont mises en œuvre par une équipe de salariés qui adhèrent aux valeurs des CEN, et du CEN Isère en particulier, et à son objet social. Le CEN Isère est composé au 31/05/2021 de 30 salariés représentant 25 ETP.
Suite à la fin du contrat du directeur, il a été décidé de recruter un nouveau directeur.
Lieu de travail : Bureau basé à Saint-Égrève (38 120).
Contrat de travail : Poste en contrat à durée indéterminée après période d’essai.
Rémunération : groupe I de la Convention collective nationale des métiers de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale, au service des territoires (ÉCLAT) et selon expérience.
Date limite de réponse : le 31 juillet 2021