40 oiseaux à la mangeoire
Les quelques curieux venus ce dimanche matin 9 février pour profiter de la première animation liée au 40 du CEN Isère, les oiseaux à la mangeoire, ont eu la chance de pouvoir admirer quelques espèces d’oiseaux malgré une météo légèrement capricieuse.
Le début fut un peu timide, non pas pour les observateurs qui étaient tous ponctuels et prêts pour de belles observations, mais pour la gent ailée qui elle, avait fait le choix de la grasse matinée !
Après quelques minutes d’observation à la mangeoire, alimentée en graine, un constat arrive rapidement aux yeux du groupe présent, les oiseaux boudent ce matin ! Néanmoins, quelques mésanges bleues et charbonnières chapardeuses viennent tout de même récompenser notre patience.
Jérémie lance alors, ils ne veulent pas venir à nous, on va aller à eux alors !
Le petit groupe décide donc d’effectuer une randonnée, autour de la réserve naturelle de la Tourbière du Grand Lemps, pour aller à la rencontre des oiseaux encore endormis.
Finalement, c’est tout de même 32 espèces qui ont été contactées pendant la matinée par les observateurs, toujours aussi curieux et contemplatifs de leur environnement.
Le CEN a donc rajeuni de 8 ans… Merci les oiseaux !