ANNULÉ – Chantier bénévole
→ Mercredi 2 juillet à 9h
→ Marais de Berland
Depierrage manuel / Sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes et arrachage de solidage
Prêts à relever le défi ? Le marais de Berland, situé dans la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers, a récemment bénéficié de gros travaux en septembre 2024, avec l’évacuation d’un remblai. Cependant, une partie des pierres n’ont pas pu être évacuées par les engins de chantier et il reste maintenant à finir ce travail manuellement. Notre objectif est de restaurer les fonctions hydrologiques du site et de favoriser le retour des espèces typiques des bas marais.
Lieu du rendez-vous :
École de Berland à Saint-Christophe-sur-Guiers
Chantier gratuit sur inscription
Encadrement : Dominique Lopez-Pinot et Cédric Petouillat.
Durée : Prévoir la matinée avec possibilité de prolonger l’après-midi pour les plus courageux et en fonction de l’avancée des travaux.
Prévoir pique-nique et des vêtements et chaussures adaptés au travail d’extérieur ainsi que des gants si vous en avez. En cas de pluie, prévoir des bottes et un imperméable.
Pour les plus courageux et en fonction de l’avancée, on poursuivra sur l’après-midi.